IRRE_LeLong Posted November 26, 2025 Posted November 26, 2025 (edited) Bienvenue à toi, flight-simmer francophone ! Je me permets d'inaugurer cette section qui pourrait servir de bouée de sauvetage pour les moins anglophones d'entre nous. Si vous êtes perdus : sortez votre meilleur Spitfire du 340 ou 341 squadron et tout se passera bien. o7 PS : on va leur demander de changer le titre de la section en autre chose que "conversations françaises" car sinon on va vite tourner en rond-point à parler baguette et pinard 😇 Le commandant Mouchotte, par P. Clostermann. source Edited November 26, 2025 by IRRE_LeLong 3 Quote
EMS_Kurtis_VR Posted November 29, 2025 Posted November 29, 2025 Bienvenue à tous les francophones ! 🙂 Quote
Habu Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 On 11/26/2025 at 6:46 PM, IRRE_LeLong said: Bienvenue à toi, flight-simmer francophone ! Je me permets d'inaugurer cette section qui pourrait servir de bouée de sauvetage pour les moins anglophones d'entre nous. Si vous êtes perdus : sortez votre meilleur Spitfire du 340 ou 341 squadron et tout se passera bien. o7 PS : on va leur demander de changer le titre de la section en autre chose que "conversations françaises" car sinon on va vite tourner en rond-point à parler baguette et pinard 😇 Le commandant Mouchotte, par P. Clostermann. source T'as quoi contre la baguette et le pinard. Toi avec ton hacick, t'es pas patriote. (source coluche pour les plus de 30 ans). 😉 Quote
seagul Posted February 9 Posted February 9 Bonjour 🙂 J 'un Thrustmaster 16000M et le throttle devient un peu "ferme " ,je souhaite graisser les "rails" . J'ai regardé sur le net on y conseille le Nyogel 767A qui n'est visiblement plus disponible (et très cher ) .J'ai vu des conseilles qui se contredisent ,faisant référence au fait que tel produit va abimer le plastique ou risque d'endommager la carte avec les circuits ! Avez vous une idée sur quel produit employer ? Quote
Habu Posted February 9 Posted February 9 Il me semble qu'il y a eu un post à ce sujet sur checksix. Quote
seagul Posted February 10 Posted February 10 Merci pour l'info🙂 Voici ce que j'y ai vu : Le meilleur produit est un lubrifiant sec au PTFE , ne jamais utiliser de silicone dans un environnement électronique ,celui-ci étant un excellent isolant . https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBHKTK2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 Quote
Recommended Posts